Bonjour,
Je vous écrit sur ce forum car je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien, et mon ophtalmo ne sait pas vraiment ce que j'ai. Je vous explique.
Je suis hypermétrope (OG : +5.57; OD : +4.50, ) et astigmate depuis mon enfance. Quand j'étais petit j'avais un gros strabisme convergeant sans mes lunettes. J'ai eu des caches pour l'oeil et tout le tralala habituel. Vers mes 15 ans je passe aux lentilles. Tout va bien. Seulement voila, depuis un peu plus d'un an, j'ai remarqué qu'avec mes lentilles, et avec mes lunettes, j'avais un strabisme DIVERGEANT. En plus de ce strabisme, je me suis rendu compte que je voyais double. J'ai pris RDV chez ortoptiste qui m'a fait de la rééducation (sans grand effet). L'ophtalmo m'a fait essayé d'autres lentilles. J'ai essayé ces lentilles, tout allait bien pdt quelque jours jusqu'à ce que je me rende compte qu'il fallait que je "force" constamment pour voir net. Il s'est avéré que ces lentilles était sous-corrigées. Depuis ce jour, mes yeux sont complètement déréglés.
En effet, en repassant sur les corrections de bases, non seulement le strabisme divergeant était toujours présent, avec la diplopie, mais en plus de cela, il m'était très difficile de voir net de près et à mi-distance. En effet, il me fallait constamment forcer pour voir net, sauf en vision de loin. Le seul moyen de "soulager" cela est d'additionner ma vision de près. J'ai essayé des lunettes progressives, sans succès. Aujourd'hui je suis en lentilles progressives. Le résultat est pas trop mal, on va dire que c'est le moins pire que j'ai essayé depuis que j'ai ces problèmes.
J'ai RDV dans quelques mois avec un Strabologue à Nancy, le Dr S. pour ne pas le citer. Pensez vous qu'il aura une solution pour mon cas ? Je ne me vois pas porter des lentilles ou lunettes progressives toute ma vie, ça dépanne bien on va dire mais c'est loin d'être l'idéal. J'ai du mal à comprendre qu'à 23 ans je dois porter les mêmes outils qu'une personne qui a le double de mon âge. De plus, mon ophtalmo n'a pas l'air d'être très au courant de ce qu'il m'arrive.
J'ai fait d'inombrables recherches sur internet mais je vois vraiment pas d'où vient mon problème, avez vous une idée? J'ai vu que les hypermetropes avaient des difficultés à voir de près et que justement la correction était suffisante à soulager ce pb. Or moi, ma COT ne me suffit que pour la vision de loin... Enfin bref, j'espère que l'un d'entre vous aura une idée de ce qu'il m'arrive.
Merci d'avance pour les potentielles réponses.