Voilà quatorze ans que je traîne un strabisme convergent de l’œil gauche. Ce dernier est apparu suite à l'opération d'une tumeur cérébrale située au niveau des nerfs optiques, au niveau du chiasma plus précisément. Après l'opération, le strabisme était très fort. Avec les années, il s'est quelque peu rétabli de lui-même mais reste bien présent et gênant pour moi. Je consulte bien sûr différents docteurs à l’hôpital, mais les avis sont tous assez différents quant à une opération.
Je n'ai plus de vision du tout à l’œil gauche, je n'espère donc pas retrouver cette vision. L'opération n'est pour moi que purement esthétique.
Mon premier ophtalmologiste était très réticent quant à l'opération : pour lui mon œil étant aveugle, il est en effet incapable de fixer correctement et l'opération ne servirait à rien, elle pourrait même selon lui "aggraver" les choses en créant un strabisme divergent ou plus voyant que mon strabisme actuel.
Mais mon ophtalmologiste actuel me parle régulièrement de cette opération et pense que cela vaut le coup d'essayer... Je suis donc un peu perdue...
Si quelqu'un a l'expérience de ce type de cas : l'opération du strabisme sur un œil aveugle, je suis à l'écoute de vos conseils. Cela vaut-il le coup d'essayer ou bien cela risque-t-il d'être encore pire après l'opération ?
Merci à ceux qui liront ce post et prendront peut-être le temps d'y répondre