Voici ma petite histoire:
J'avais un léger strabisme convergeant étant petite mais qui a disparu tout seul. Il n'a jamais été traité. Ma mère et ma sœur ont toutes deux fait de la rééducation pour un strabisme. Tout est redevenu normal.
Pour ma part mon strabisme est revenu vers mes 24 ans (j'ai aujourd'hui 26 ans). J'ai fait beaucoup de rééducation, on a fini par me poser des prismes de 2 dioptries, puis, 6, puis 12, et aujourd'hui j'ai arrêté d'incrémenter car plus je suis corrigée et plus mon œil part de travers. J'en suis aujourd'hui à plus de 25 dioptries. Les orthoptistes m'ont toujours dit que mon angle de déviation était trop faible pour opérer, que je ne louchais pas "tout le temps".
Pour expliquer ce que je vois, j'ai fait cette petite vidéo avec un lien privé, car ça parle mieux que des mots.
Je travail toute la journée sur ordinateur, je suis graphiste. Autant dire que je ne peux pas passez à côté.
Je suis depuis passée à la vitesse supérieur après m'être aperçue que les orthoptistes me laissaient choisir moi-même d'augmenter la puissance de mes prismes (c'est pas leur métier ça?)
Je suis suivie au 15/20 par le Docteur R. depuis Février. Elle m'a expliqué que je louchais effectivement tout le temps, et qu'une opération était possible. Pour le moment elle ne me l'a pas encore dit officiellement mais elle à l'air confiante à ce sujet.
Comme ces rdvs sont toujours super rapides (je la vois 5 minutes à chaque fois...) j'ai du mal à lui poser des questions. D'un autre côté, je comprends, elle a un emploi du temps de ministre et elle n'a pas à perdre du temps avec une patiente qu'elle ne connait pas encore suffisamment bien, et au sujet d'une opération qui n'est pas encore censée avoir lieu.
La seule chose qu'elle m'a assuré, c'est que : quoi que l'on fasse, ce sera toujours mieux que si on ne faisait rien.
Y'a-t-il des cas similaires ici?
Des gens avec un faible angle (esthétiquement parlant) mais qui sont très gênés?
Moi ma plus grande crainte serait de revoir mieux mais de le payer esthétiquement. D'avoir un œil qui part vers l'extérieur. D'un autre côté je crois que je serais contente d'avoir moins de migraines mais l'angle que j'ai me gène autant vis à vis des regards que ma vue double elle-même. J'ai du mal avec le regard des gens. J'avoue que j'aimerais ne plus avoir à m'en soucier non plus

Merci pour vos témoignages/conseils.

Mary