Avant tout merci à ce forum d'exister! Quelle mine d'informations!
Je me présente: J'ai 33 ans, hypermétrope ( environ +5 OG +5,75OD astigmate), et strabique de naissance.
Sans correction ce strabisme est convergent. En vérité avec correction, il est carrément divergent. Mais mon oeil qui parle converge au fur et à mesure que l'objet regardé est proche. enfin ça c'est pour vous donner d'éventuels éléments intéressants

J'ai été opérée à l'âge de 3 ou 4 ans. Opération, qui pour mes parents, avaient réussi. J'ai été opérée par le Docteur Horowicz à Rotschild. Aujourd'hui, et au moins depuis l'adolescence, on peut dire que c'est comme si il n'y avait pas eu d'opération.
Alors je regarde de l'oeil gauche, car l'oeil droit, qui est celui qui dévie à ce moment, dévie moins fortement que le gauche lorsque je regarde du droit.
A noter que la déviation est à composante horizontale ET verticale (vers le haut).
Aujourd'hui mon ophtalmo me dit que je pourrais me refaire opérer.
J'hésite pour plusieurs raisons.
Déjà d'une comme tout le monde je pense, j'ai peur que le résultat ne soit pas à la hauteur de mon rêve.
De deux: Je n'ai pas de vision binoculaire, je vois donc deux images différentes, mais j'en neutralise une. Bref, cette diplopie ne me gêne presque pas du tout au quotidien, j'ai toujours été comme ça. Je conduis, etc. Je fais tout dans la vie de manière normale. Si je suis réopérée, est-ce que je pourrais ne plus arriver à neutraliser cette seconde image? Auquel cas elle me "pourrirait" la vie? C'est en fait ma plus grosse inquiétude...
Ma dernière hésitation est le prix. Certes la sécu rembourse une partie mais je pense que les chirurgiens font un dépassement d'honoraires...
Mais j'avoue que j'aimerais rêver un peu!
Ma fille est aussi strabique depuis cet été. Elle a 4,5 ans. On est bien dans la famille...
Merci d'avance pour vos réponses.
Anne.