[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
Le forum de « www.strabisme.net » • Consulter le sujet - Amblyopie strabique, tache aveugle et conduite auto

Amblyopie strabique, tache aveugle et conduite auto

Un sujet sans fin. Vous avez tellement de chose à dire.

Amblyopie strabique, tache aveugle et conduite auto

Message par sabrina84 » Mer Avr 27, 2016 9:17 pm

Bonjour,

J'ai un strabisme associé à une amblyopie profonde de l'oeil droit (1/10eme) et un nystagmus manifeste latent.
Je suis en train de passer mon permis de conduire et donc j'en suis à mes premières heures de conduite en ce moment. Et donc je me pose une question concernant la tache aveugle, puisque celle ci est relativement importante en conduite. Comment l'oeil amblyope profond "compense" t'il la tache aveugle de l'oeil fixateur en vision bi-oculaire? D'ailleurs est ce qu'il la compense ? En gros, est-ce-que en tant que conductrice amblyope ma TA est compensée comme celle d'un conducteur lambda ou pas?
Merci d'avance!
sabrina84

Message(s) : 5

Re: Amblyopie strabique, tache aveugle et conduite auto

Message par admin » Mar Mai 24, 2016 10:57 am

"Je me pose une question concernant la tache aveugle, puisque celle ci est relativement importante en conduite ?" Belle question, sans aucun retentissement connu.
"Comment l'oeil amblyope profond "compense" t'il la tache aveugle de l'oeil fixateur en vision bi-oculaire ?" Comme le sujet normal.
"D'ailleurs est ce qu'il la compense ?" Oui
"En gros, est-ce-que en tant que conductrice amblyope ma TA est compensée comme celle d'un conducteur lambda ou pas ?" Oui

Le fonctionnement coordonné des deux yeux chez le strabique ou l'amblyope est un sujet passionnant, très complexe, peu étudié mais qui montre que les ressources du cerveau sont fantastiques. Ne vous inquiétez pas.
admin
Site Admin

Message(s) : 18

Retour vers Vous et votre strabisme