[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
Le forum de « www.strabisme.net » • Consulter le sujet - Cache-oeil pour un strabique adulte

Cache-oeil pour un strabique adulte

Un sujet sans fin. Vous avez tellement de chose à dire.

Cache-oeil pour un strabique adulte

Message par Jocelyn » Sam Fév 12, 2011 7:30 pm

Bonjour,

J'ai 28 ans et présente un strabisme avec oeil gauche divergent depuis quelques années, j'ai été opéré une fois à l'age de 5 ans d'un strabisme avec oeil gauche convergent, après cette opération mon strabisme n'était plus visible, il a réapparu quelques années plus tard après l'adolescence et ne s'améliore pas avec le temps.

Je pense à une opération chirurgicale, je vais d'ailleurs voir mon ophtalmologiste à ce sujet.

Mon strabisme n'est pas très prononcé par rapport à d'autres cas que j'ai pu voir, mais il se remarque quand même.

J'ai du mal à l'assumer et cela me gêne dans mon travail au niveau des relations avec les autres, je sais forcer sur mon oeil pour faire disparaitre ce strabisme mais je dois constamment y penser ce qui est très fatiguant à la longue.

Si l'opération chirurgical se révèle possible dans mon cas, j'ai extrêmement peur qu'en cas d'échec de celle-ci, mon strabisme soit encore plus voyant que maintenant, j'aurai beaucoup de mal à le supporter.

Si cela m'arrivait je serais prêt à porter un cache-oeil sur un de mes yeux afin de cacher mon strabisme, en effet durant mon travail je suis amené à effectuer des réunions avec facilement 20 personnes autour de la table, mon rôle consiste à négocier des prix avec les différents interlocuteurs présents dans la pièce, chaque personne en face de moi doit savoir à qui je m'adresse, un cache-oeil permettrait de lever toute ambiguïté.

Ma question est la suivante : Un adulte strabique encourt-il un risque en portant un cache-oeil, environ 7 heures par jour, l'oeil occulté risque-t-il de perdre son accuité visuelle au fil du temps?Peut-il développer une sensibilité à la lumière? Je précise que je porte des lunettes pour corriger une petite myopie à l'oei droit (oeil dominant), mon oeil gauche n'a pas besoin de correction.
Jocelyn

Message(s) : 2

Re: Cache-oeil pour un strabique adulte

Message par Bartisch » Lun Fév 14, 2011 9:40 pm

"J'ai 28 ans et présente un strabisme avec oeil gauche divergent depuis quelques années, j'ai été opéré une fois à l'age de 5 ans d'un strabisme avec oeil gauche convergent, après cette opération mon strabisme n'était plus visible, il a réapparu quelques années plus tard après l'adolescence et ne s'améliore pas avec le temps." Evolution banale. Les strabismes convergents ont tendance a diminué avec le temps ; c'est l'inverse pour le convergents.
"Je sais forcer sur mon oeil pour faire disparaitre ce strabisme." Ce n'est pas une bonne idée. Il faut le laisser partir et l'opérer.
"Si l'opération chirurgical se révèle possible dans mon cas, j'ai extrêmement peur qu'en cas d'échec de celle-ci, mon strabisme soit encore plus voyant que maintenant, j'aurai beaucoup de mal à le supporter." Tous les adultes sont inquiets.

"Ma question est la suivante : Un adulte strabique encourt-il un risque en portant un cache-oeil, environ 7 heures par jour, l'oeil occulté risque-t-il de perdre son accuité visuelle au fil du temps? Non, l'œil occlus ne craint rien.
Peut-il développer une sensibilité à la lumière? L'occlusion chez l'adulte ne sert à rien.

Le risque d'une telle stratégie est de réveiller une vision double, c'est pourquoi je vous encourage à ne pas faire un tel traitement.
Bartisch

Message(s) : 126

Retour vers Vous et votre strabisme