Bonjour,
J'ai 28 ans et présente un strabisme avec oeil gauche divergent depuis quelques années, j'ai été opéré une fois à l'age de 5 ans d'un strabisme avec oeil gauche convergent, après cette opération mon strabisme n'était plus visible, il a réapparu quelques années plus tard après l'adolescence et ne s'améliore pas avec le temps.
Je pense à une opération chirurgicale, je vais d'ailleurs voir mon ophtalmologiste à ce sujet.
Mon strabisme n'est pas très prononcé par rapport à d'autres cas que j'ai pu voir, mais il se remarque quand même.
J'ai du mal à l'assumer et cela me gêne dans mon travail au niveau des relations avec les autres, je sais forcer sur mon oeil pour faire disparaitre ce strabisme mais je dois constamment y penser ce qui est très fatiguant à la longue.
Si l'opération chirurgical se révèle possible dans mon cas, j'ai extrêmement peur qu'en cas d'échec de celle-ci, mon strabisme soit encore plus voyant que maintenant, j'aurai beaucoup de mal à le supporter.
Si cela m'arrivait je serais prêt à porter un cache-oeil sur un de mes yeux afin de cacher mon strabisme, en effet durant mon travail je suis amené à effectuer des réunions avec facilement 20 personnes autour de la table, mon rôle consiste à négocier des prix avec les différents interlocuteurs présents dans la pièce, chaque personne en face de moi doit savoir à qui je m'adresse, un cache-oeil permettrait de lever toute ambiguïté.
Ma question est la suivante : Un adulte strabique encourt-il un risque en portant un cache-oeil, environ 7 heures par jour, l'oeil occulté risque-t-il de perdre son accuité visuelle au fil du temps?Peut-il développer une sensibilité à la lumière? Je précise que je porte des lunettes pour corriger une petite myopie à l'oei droit (oeil dominant), mon oeil gauche n'a pas besoin de correction.