[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
Le forum de « www.strabisme.net » • Consulter le sujet - Operation Myopie

Operation Myopie

Pour tous les autres sujets.

Operation Myopie

Message par sebkah » Ven Déc 30, 2011 12:51 am

Bonjour!

Voilà, je m'appelle Seb, j'ai 20 ans et il y a un an et demi j'ai été opéré de mon strabisme divergeant à l’œil gauche (il était assez grand, maintenant j'ai en dessous de 10 de déviation) et je voudrais maintenant me faire opérer de la myopie pour enfin me débarrasser de mes lunettes. J'ai 5 a gauche et 7 a droite. Je n'ai pas de diplopie, cependant j'ai entendu qu’après ça, je risquerai de voir double, n'ayant pas de vision binoculaire (je n'ai jamais vu double, même après l’opération de mon strabisme ou étant très fatigué), je me demande si ce n'est pas risqué de faire l’opération, mais je ne supporte plus mes lunettes donc je suis prêt à tout!! Est-ce dangereux ou non? Dois-je le faire ou pas...

Si certains d’entre vous l'ont fait, qu'ils me disent :)
A bientôt!
sebkah

Message(s) : 1

Re: Operation Myopie

Message par Cocolas » Lun Fév 13, 2012 3:16 am

Il serait sécuritaire de faire au préalable un essai prolongé en verres de contact qui permettent de simuler efficacement le résultat d'une chirurgie réfractive au laser. Le risque de diplopie post-opératoire dans votre cas n'est pas très grand mais il est toujours présent. Enfin, sachez aussi que des effets indésirables peuvent apparaitre plusieurs mois après une telle chirurgie (diplopie et/ou décompensation de votre strabisme). Pour résumer, ce n'est pas une procédure anodine et elle peut malheureusement malgré des tests pré-opératoires concluants finir par être dérangeante. Ce sont toutefois des cas assez rares mais ils existent.
Nicolas Thur, OC(C)
Québec
Cocolas

Message(s) : 8

Retour vers Divers