[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
Le forum de « www.strabisme.net » • Consulter le sujet - Un an après opération

Un an après opération

Satisfaction ou déception ?

Un an après opération

Message par Shaynaize » Mar Avr 29, 2014 5:53 pm

Bonjour tout le monde !

Alors en fait j'aurais une petite question.
Ca fait un peu plus d'un an que je me suis faite opérée de l'oeil droit.
Encore aujourd'hui, j'ai l'impression que j'ai l'oeil droit plus petit que l'autre et je suis vraiment triste par rapport à ça. En fait, l'intérieur de mon oeil est en peu enflé par comparé à l'autre.
Est-ce normal qu'après plus d'un an, il subsiste telle une petite enflure à l'intérieur de l'oeil ?

Qu'en pensez-vous ? Dois-je prendre RDV avec mon ophtalmo ou pensez-vous que cela ne sert à rien et que c'est définitif ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Shaynaize

Message(s) : 6

Re: Un an après opération

Message par Shaynaize » Sam Mai 03, 2014 10:40 am

Personne ? :|
Shaynaize

Message par alya93 » Lun Mai 05, 2014 8:15 am

Bonjour,

Je pense que tu devrai consulter car ton oeil ne devrait pas être enflé après un an.
Je me suis faite opérée il y a un mois et mon oeil est encore un peu rouge mais il n'est pas enflé. Par contre mon oeil qui était à la base divergent, est maintenant convergent par moment ! je suis déçue ! je ne sais pas si c'est normale après un mois, j'ai RDV avec la chirurgienne dans une semaine !

J'ai l'impression que personne ne répond sur ce forum c'est dommage !

et toi tu avais quel type de strabisme? es tu satisfaite du résultat après pération?
alya93

Message(s) : 7

Message par Shaynaize » Lun Mai 05, 2014 7:51 pm

Bonjour alya93,

Merci pour ta réponse.
En fait, l’intérieur de ma paupière n'est pas enflé mais il subsiste une sorte de boule. J'ai bien peur que ce soit définitif. Parce qu'après un an, je ne pense pas que ça changera.
Mais je vais quand même prendre RDV chez mon ophtalmo. C'est vrai que je suis partiellement déçue de ce forum, des vues mais pas de réponses...

Sinon te concernant, un mois après l'opération c'est normal que ton œil soit un peu rouge, cette rougeur va disparaître dans quelques temps. J'avais également une petite rougeur qui s'est estompée avec le temps.
J'avais un strabisme convergent, je me suis faite opérée deux fois et le résultats est plutôt positif.
Shaynaize

Message par alya93 » Mar Mai 06, 2014 9:08 am

Oui je vois, normalement il ne devrait pas y avoir de cicatrice après l'opération, je te conseille de consulter ! J'avais aussi cette espèce de "boule" au creu de l'oeil mais un mois après je n'ai plus rien ! il ne reste que quelques rougeurs.

J'ai été reçu par ma chirurgienne hier, le RDV a été avancé, elle m'a dit que pour elle le résultat est positif, que mon oeil est redevenu droit mais qu'il n'est pas convergent. Sa m'inquiette se qu'elle me dit car mon oeil a tendance à converger dans certaines situations, comme quand je me regarde dans une glace, quand je dois regarder un peu partout et surtout en vision de loin. Je vais prendre mon mal en patience et voir se que sa donne dans quelques mois.

Bon courage à toi !
alya93

Message par Shaynaize » Mar Mai 06, 2014 1:26 pm

Oui effectivement le résultat ne sera définitif qu'après plusieurs mois donc ne t'inquiète pas !
J'ai pris RDV avec mon ophtalmo pour le 11 juin prochain. Je verrais bien ce qu'il me dira ...

Merci et bon courage à toi aussi ;)
Shaynaize

Message par alya93 » Mar Mai 06, 2014 1:31 pm

Les personnes qui ont un strabisme convergent ont tendance à diverger après l'opération non? c'était ton cas ? tu as vu une différence au fil des mois ?
alya93

Message par Shaynaize » Mar Mai 06, 2014 1:45 pm

Non je ne suis pas dans ce cas.
Mais dans ton cas, je pense qu'il est encore trop tôt pour voir le résultat définitif.
En + après l'opération, j'avais un bilan avec mon orthoptiste à faire.
Tu pourrais prendre RDV avec un orthoptiste pour faire un bilan post-opératoire peut- être...
Shaynaize

Message par alya93 » Mer Mai 07, 2014 8:32 am

Oui tu as raison ! c'est se que je vais faire ! en tout cas j'espère que sa ira mieux avec le temps !
alya93

Retour vers Chirurgie et strabisme