[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
Le forum de « www.strabisme.net » • Consulter le sujet - DVD operation

DVD operation

Satisfaction ou déception ?

DVD operation

Message par Schnucki » Mar Sep 14, 2010 1:15 pm

Bonjour, j'ai l'oeil droit qui part en haut dès que je travaille trop et m'empêche de voir correctement, vue double.
à priori on pense toucher au muscle supérieur. ON me parle de déviation de 10/12 degrés. J'imagine que je n'ai pas d'autre choix que l'opération? J'ai déjà été opérée quand j'étais petite de strabisme divergent pour les deux yeux. Maintenant à 35 ans cela revient.
y a t il des risques pour cette opération qui semble de loin anodine?
Merci d'avance de vos réponses
Schnucki

Message(s) : 1

Re: DVD operation

Message par admin » Sam Oct 02, 2010 4:56 pm

La DVD est une pathologie bilatérale purement innervationnelle. Le traitement chirurgical ne règle pas le problème de fond. Il est souvent nécessaire une chirurgie sur les deux yeux. Le résultat habituel est plus une atténuation qu'une disparition de la déviation.
admin
Site Admin

Message(s) : 18

Re: DVD operation

Message par Cocolas » Jeu Nov 04, 2010 9:24 pm

Je suis d'accord avec admin. Quoi qu'on fasse, il va probablement persister une DVD à minima. De plus, il est déconseillé de reculer trop les muscles pour ne pas trop diminuer l'arc de contact du muscle avec le globe oculaire et entraîner une limitation fonctionnelle du regard vers le haut. En règle générale, la chirurgie de la DVD ne se fait que pour des problèmes vraiment nuisibles. Si vous voyez déjà double, j'aurais tendance à vous conseiller cette chirurgie, la déviation devrait être plus facile à contrôler. Mais de là à dire que cela va régler entièrement votre problème...
Nicolas Thur, OC(C)
Québec
Cocolas

Message(s) : 8

Retour vers Chirurgie et strabisme