[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
Le forum de « www.strabisme.net » • Consulter le sujet - Question strabisme post-opératoire

Question strabisme post-opératoire

Satisfaction ou déception ?

Question strabisme post-opératoire

Message par buckland » Dim Jan 15, 2012 8:30 pm

Bonjour,

Voila j'ai 17 ans, et en avril dernier je me suis fait opérer d'un strabisme convergent.

Tout c'est bien passé mes yeux étaient super droit le chirurgien a fait un boulot de fou. Ils passaient même en mode divergent parfois (et les strabisme divergent ça me géne pas du tout) donc j'en suis content :)

Mais aprés prés d'un an, parfois le strabisme convergent se refait trés léger (rarement hein), tout comme le divergent.
Pourquoi cette variation?

Ensuite, j'ai lu quelque part que l'angle du strabisme pouvait diminuer avec l'âge, tout comme l'hypermétropie (je suis hypermétrope), et même parfois virer vers du divergent .

Est-ce vrai ? Mon strabisme peut il réellement diminuer avec l'âge ou, du moins, se stabiliser?

Et surtout, j'ai peur que la reussite de cette opération soit vaine si mon strabisme revient.

Une derniére chose, quels sont les benefices des opérations aux laser sur un strabisme?

Merci Beaucoup
buckland

Message(s) : 12

Re: Question strabisme post-opératoire

Message par buckland » Mar Jan 17, 2012 5:36 pm

Pas de réponses ? :/
buckland

Message par Bartisch » Mar Jan 17, 2012 9:59 pm

Pourquoi cette variation ? Le strabisme est une maladie de la stabilité. Votre déviation strabique variera toute votre vie.
Ensuite, j'ai lu quelque part que l'angle du strabisme pouvait diminuer avec l'âge, et même parfois virer vers du divergent. C'est exact, voir supra.
Ensuite, j'ai lu quelque part que l'hypermétropie pouvait diminuer avec l'âge. A votre âge, l'hypermétropie n'évolue plus.
Et surtout, j'ai peur que la reussite de cette opération soit vaine si mon strabisme revient. Si cela est le cas, il faudra vous faire réopérer.
Une derniére chose, quels sont les benefices des opérations aux laser sur un strabisme ? On n'opère pas les strabismes au laser. Cela n'a aucun intérêt.
Bartisch

Message(s) : 126

Message par buckland » Mar Jan 17, 2012 10:46 pm

D'accord, merci beaucoup pour vos réponses.

"C'est exact, voir supra" => Je n'ai pas très bien compris , le strabisme a donc plus de chance de devenir divergent ou se minimiser que de repartir vers une convergence? (a vrai dire j'accepte mieux un strabisme divergent que convergent)

"Si cela est le cas, il faudra vous faire réopérer." => Combien de temps l'opération et ces bénéfices peuvent-ils durer ? (dans mon cas si j'ai bien compris ils ont fait un très bon boulot je crois que l'angle n'est plus que de 2 dioptrie si je ne dis pas d'énormités)

"On n'opère pas les strabismes au laser. Cela n'a aucun intérêt". => c'est donc l'hypermétropie qui est opérable au laser et peut donc avoir une influence sur le strabisme?

Et dernières choses et j'arrête ma masse de questions, lorsque depuis l'enfance , plus précisément depuis mon opération vers mes 5 ans (car a la naissance j'avais un strabisme assez prononcé) , on a toujours eu un strabisme plutôt léger, plutôt acceptable, est-il quand même possible que celui-ci s'accentue dans notre vie ?

Comment, par des gestes du quotidien, des habitudes, favorisé la dégradation de ce strabisme ?

Merci Beaucoup Monsieur de prendre le temps de rassurer un jeune patient comme moi ;)
buckland

Message par buckland » Sam Jan 21, 2012 2:33 pm

Des réponses ? :)

Pardonnez mon insistance.
buckland

Message par Bartisch » Ven Jan 27, 2012 9:22 pm

"Le strabisme a donc plus de chance de devenir divergent ou se minimiser que de repartir vers une convergence? (a vrai dire j'accepte mieux un strabisme divergent que convergent)." Oui
"Combien de temps l'opération et ces bénéfices peuvent-ils durer ?" Imprévisible
"C'est donc l'hypermétropie qui est opérable au laser et peut donc avoir une influence sur le strabisme ?" Oui mais le résultat est peu prévisible.
"Lorsque depuis l'enfance , plus précisément depuis mon opération vers mes 5 ans (car a la naissance j'avais un strabisme assez prononcé) , on a toujours eu un strabisme plutôt léger, plutôt acceptable, est-il quand même possible que celui-ci s'accentue dans notre vie ?" La tendance naturelle des strabismes convergents opérés est le passage en divergence. Ce passage en divergence est là aussi imprévisible.
Comment, par des gestes du quotidien, des habitudes, favorisé la dégradation de ce strabisme ? Rien ne sert à rien.
Bartisch

Message par buckland » Ven Jan 27, 2012 11:23 pm

Le passage en divergence est il uniquement visible avec la correction des lunettes, ou les yeux passent ils aussi divergent même sans lunettes?

merci pour toutes ces réponses claires et précises, elles m'auront aidés et rassurés :)
buckland

Message par Bartisch » Lun Jan 30, 2012 9:12 pm

Le passage en divergence est il uniquement visible avec la correction des lunettes, ou les yeux passent ils aussi divergent même sans lunettes ? Les deux.
Bartisch

Message par buckland » Mar Jan 31, 2012 6:58 pm

Ah d'accord, les deux cas sont donc possibles.

Merci beaucoup :)
buckland

Message par buckland » Lun Fév 06, 2012 9:27 pm

Ah et j'oubliais, je me demandé si le strabisme pouvait empirer au fil du temps ? Du genre, si notre strabisme initial est assez fort, peut il, malgrés les opérations, revenir au point de départ ?

Merci
buckland

Suivant

Retour vers Chirurgie et strabisme