Bonjour,
Ma fille de 3 ans s'est révéillée un matin avec un strabisme convergent à l'oeil gauche. Depuis, nous savons qu'elle est hypermétrope (+2.5), elle porte désormais des lunettes. Elle est suivie par un ophtalmologiste et nous venons de faire un bilan au 15/20. Les avis sont différents : notre ophtalmo lui a prescrit des verres progressifs qui corrigent le strabisme, mais pas complètement. Au 15/20, ils estiment que les verres progressifs sont inutiles et nous ont prescrit des verres normaux. Notre ophtalmo pense qu'il faudra faire une opération esthétique avant l'entrée à la CP, et au 15/20, on nous a dit que l'angle de strabisme est faible avec les lunettes (sans lunettes, l'oeil part complètement à l'intérieur) et de ce fait, elle n'est pas opérable. Que faire? Est-ce que les faibles angles sont vraiment inopérables? Quels sont les risques? Je suis très inquiète, je ne voudrais pas que ma fille souffre des moqueries à l'école. Je rajoute que nous habitons à Paris. Merci par avances de vos conseils.