[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
Le forum de « www.strabisme.net » • Consulter le sujet - travail de l'union binoculaire

travail de l'union binoculaire

Satisfaction ou déception ?

travail de l'union binoculaire

Message par MATHILDE » Mar Sep 20, 2011 2:02 pm

Bonjour,

Je voulais savoir quelle était la grande ligne de conduite en post opératoire d'un strabisme. Ma petite fille de 6 ans vient d'être opérée d'un strabisme, en post op immédiat, le résultat est incroyable. On nous a dit avant de déménager que maintenant on devait essayer de travailler l'union binoculaire, et qu'elle devait être revue au moins mensuellement. Nous déménageons, au rendez vous avec la nouvelle orthoptiste, résultat de la consultation, inutile de se voir tous les mois et le travail de l'union binoculaire est "un truc ringard, votre orthoptiste n'était pas jeune n'est ce pas". Non elle n'était pas jeune mais ce qu'elle a fait avait porté ses fruits. Ma petite fille a une amblyopie rééduquée, elle est hypermétrope +7 et +4 et astigmate, son strabisme est apparu alors qu'elle avait trois ans. Maintenant trois mois après l'intervention, son oeil se remet un peu a dévié et beaucoup dévié quand elle ne porte pas ses lunettes. Je ne sais plus à quel saint nous devons nous vouer. J'ai l'impression que nous passons du tout à rien, cela commence à m'angoisser, d'autant que la déviation réapparaît légerement et que notre fille se plaint de maux de tête et a les yeux rouges. Je me dis que les école sont différentes en orthoptie mais qu'il doit bien exister une ligne de conduite mais qu'elle est elle ??? Je trouve que l'amblyopie le strabisme l'opération sont des épreuves, je ne veux pas anéantir tous les efforts et le travail qui a été fait jusqu'à maintenant. Les enfants opérés de strabisme sont vus tous les six mois ?? J'ai pris rendez vous avec un ophtalmologiste car les lunettes de ma fille date de deux ans !!! elles n'ont pas été changées après l'intervention, la nouvelle orthoptiste dit qu'il ne doit pas éxister une grosse différence. Bref, travail de l'union binoculaire??? un suivi semestriel est suffisant??? Dire qu''après l'intervention notre fameuse vieille orthoptiste avait refait porter le pansement oculaire à ma fille car elle avait baisser sa vue. Ici on arrive et j'ai l'impression que le minimum est indispensable ?? Que faire...
MATHILDE

Message(s) : 10

Re: travail de l'union binoculaire

Message par Bartisch » Jeu Sep 22, 2011 11:19 am

"Le travail de l'union binoculaire est "un truc ringard"." Effectivement, on sait que la travail de l'union binoculaire ne doit pas être fait. Cela est même dangeureux. Pour renforcer l'union binoculaire, il n'y a que trois choses à faire : porter parfaitement la correction de tous les défauts optiques, traiter l'amblyopie et diminuer la déviation. Cela a été fait. C'est bien.
"Maintenant trois mois après l'intervention, son œil se remet un peu a dévié et beaucoup dévié quand elle ne porte pas ses lunettes." Tout cela est normal. Il faut attendre plusieurs mois (années) pour connaitre le résultat définitif.
"J'ai l'impression que nous passons du tout à rien, cela commence à m'angoisser, d'autant que la déviation réapparaît légerement et que notre fille se plaint de maux de tête et a les yeux rouges." Il faut patienter et, peut-être, si le strabisme augmente la réopérer.
"Il doit bien exister une ligne de conduite mais qu'elle est elle ???" Je viens de vous le dire. Cela est le consensus international.
"Je trouve que l'amblyopie le strabisme l'opération sont des épreuves, je ne veux pas anéantir tous les efforts et le travail qui a été fait jusqu'à maintenant." C'est normal.
"Les enfants opérés de strabisme sont vus tous les six mois ??" C'est suffisant sauf en post-opératoire.
"J'ai pris rendez vous avec un ophtalmologiste car les lunettes de ma fille date de deux ans !!! Elles n'ont pas été changées après l'intervention." Il faut effectivement les contrôler.
"Dire qu''après l'intervention notre fameuse vieille orthoptiste avait refait porter le pansement oculaire à ma fille car elle avait baisser sa vue." Effectivement, dans les suites immédiates de la chirurgie, une surveillance de l'amblyopie est nécessaire. Mais tout cela dépend du traitement d'accompagnement (pénalisations, filtres, occlusions, etc.) qui a été prescrit pour votre fille pour que l'amblyopie ne récidive pas.
Bartisch

Message(s) : 126

Retour vers Chirurgie et strabisme