Bonjour,
J'ai été opéré petit vers l'age de 6 ans d'un strabisme convergent (oeil droit convergent), l'opération s'était plutôt bien passée et le strabisme avait disparu.
Malheureusement un strabisme divergent a commencé à apparaître vers l'age de 20 ans (oeil droit divergent), plutôt léger au début, celui-ci s'amplifie avec l'age et aujourd'hui il commence à être assez visible, surtout le matin au réveil ou le soir quand je suis fatigué, ou quand je suis devant un écran d'ordinateur.
Je pense donc me faire opérer, je viens de prendre rendez-vous avec mon ophtalmologiste pour avoir son avis.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre, les démarches à entreprendre pour savoir si l'opération est judicieuse?
Personnellement je suis de Vendée, et je souhaiterais me faire opérer au CHU de Nantes étant donné que le service est assez réputé, puis-je directement prendre rendez-vous avec un ophtalmologiste du CHU de Nantes pour gagner du temps ou dois-je d'abord passer par mon ophtalmologiste local?
De plus les délais d'attente pour avoir un rendez-vous sur le CHU de Nantes pour ce type de problème sont-ils élevés?
Ce type d'opération pour mon problème a-t-elle un bon taux de réussite? bien que chaque cas est spécifique
Si l'opération est une réussite, ma divergence peut-elle revenir au bout de quelques années?
Merci de m'éclairer sur ces différents points.
Cordialement.