Bonjour
J'ai 29 ans, depuis tout petit j'avais un problème de vue " œil paresseux" mais sans strabisme. Depuis 2 ans, mon œil gauche "l'œil paresseux" commençait petit à petit à se décaler à cauche quand je veux voir en face. Mon ophtalmo m'a prescrit une lentille de correction pour l'œil gauche ( car l œil droit voit 10/10). la situation s'est améliorée et le strabisme a disparu mais depuis deux ans, ce strabisme devient de plus en plus visible et gênant surtout quand je me lève le matin ou que je m'assois longtemps devant l'ordinateur.
Il y' a deux mois, mon ophtalmo m'a conseillé de faire une opération pour régler ce problème. Craignant de faire une opération pour rien, je me suis adressé à vous pour vous demander deux choses :
-A 29 ans, peut on être opéré pour régler un problème de strabisme ou c'est surtout pour les enfants(c'est les cas les plus récurrents d'après ce que je lis sur internet)?
-Tous les strabismes sont opérables ( divergent, convergent,un oeil, les deux) ou c'est au cas par cas et quelles sont les chances de la réussite de ces opérations?
Enfin, je suis de Perpignan, il n'y a pas d ophtalmologue qui effectue cette opération et le mien m'a dirigé vers un professeur qui se trouve à Toulouse ( dominque thouvenin). Connaissez vous un autre strabologue qui se trouve dans le sud de la France ou quelqu'un qui soit réputé à Paris?
Si quelqu'un a le temps et la gentillesse pour me réponde, je lui serai reconnaissant