[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
Le forum de « www.strabisme.net » • Consulter le sujet - Strabisme complexe

Strabisme complexe

Satisfaction ou déception ?

Re: Strabisme complexe

Message par Bartisch » Mar Jan 18, 2011 9:37 am

C'est un fait. Le traitement chirurgical des syndromes alphabétiques par le déplacement vertical des insertions des droits horizontaux a un coté incertain et aléatoire. Dans un passé très récent, dans un même congrès et pour un même syndrome alphabétique, certains auteurs préconisaient un type de solution et d'autres auteurs, la solution inverse. Les deux groupes disaient avoir de bons résultats ?!
Il faut avoir bien conscience que les syndromes alphabétiques d'origine non torsionnelle sont difficiles à traiter.
Bartisch

Message(s) : 126

Message par Cocolas » Mer Jan 19, 2011 10:17 pm

Bonjour.
Notez bien la différence entre les droits verticaux et les droits horizontaux. Je n'ai jamais parlé de déplacer horizontalement les droits verticaux mais de déplacer verticalement les droits horizontaux. Grosse nuance. Ces deux groupes de muscles ont des actions fondamentalement différentes, même s'il est vrai que les muscles droits verticaux ont une action horizontale, bien que modérée. Dans notre pratique courante ici, nous agissons toujous par déplacement vertical des droits horizontaux, je ne me souviens pas avoir jamais vu pratiquer ici une action sur les droits verticaux pour régler un syndrome alphabétique. Néanmoins, je suis d'accord avec Bartisch pour dire qu'il est très difficile de se débarrasser entièrement d'un syndrome alphabétique et que nous visons une position de regard confortable pour la position primaire et dans le regard en bas du mieux possible, quitte parfois à "sacrifier" le regard vers le haut en tout ou partie.
Nicolas Thur, OC(C)
Québec
Cocolas

Message(s) : 8

Message par Yengeç » Ven Jan 21, 2011 1:37 am

Je vous avait très bien compris le passage sur les droit verticaux que j'ai publié était pour demander si cela aurait pu etre la technique que j'ai subi par mon chirurgien?, en effet jvous avait parler d'une difficulté dans le regard vers le haut (comme si mes muscles etaient trop court) et vous m'aviez dit que j'avais probablement ete opére des droits verticaux? Supérieurs?

Ainsi, ayant découvert sur le site que une chirurgie sur ces muscles pouvait egalement avoir un impact sur le syndrome en V, il me semble donc probable que mon chirurgien a agit sur ces muscles pr traiter le torticolis et tenter d'ameliorer le syndrome?

Je comprend la difficulté du traitement cependant je ressent une gène en position primaire etait encore possible d'ameliorer un tt petit peu la position primaire et de tenter l'amelioration du syndrome de la meulleur facon possible.
Yengeç

Message(s) : 10

Message par Yengeç » Ven Jan 21, 2011 1:47 am

Je vous avait très bien compris le passage sur les droit verticaux que j'ai publié était pour demander si cela aurait pu etre la technique que j'ai subi par mon chirurgien?, en effet jvous avait parler d'une difficulté dans le regard vers le haut (comme si mes muscles etaient trop court) et vous m'aviez dit que j'avais probablement ete opére des droits verticaux? Supérieurs?

Ainsi, ayant découvert sur le site que une chirurgie sur ces muscles pouvait egalement avoir un impact sur le syndrome en V, il me semble donc probable que mon chirurgien a agit sur ces muscles pr traiter le torticolis et tenter d'ameliorer le syndrome?

Je comprend la difficulté du traitement cependant je ressent une gène en position primaire. Serait-il encore possible d'ameliorer un tt petit peu la position primaire et de tenter l'amelioration du syndrome V ds le regard en bas de la meulleur facon possible dans un cas de 5 a 10 degré de convergence en position primaire et de 15 degré de convergence dans le regard vers le bas. Quel technique devrait etre serieusement envisager pour de telles deviations?
Yengeç

Message par Bartisch » Ven Jan 21, 2011 12:39 pm

Chez l'adulte, le regard vers le haut est peu utilisé. En conséquence, on doit s'attacher à normaliser la position primaire et le regard vers le bas.
Faire un plan opératoire nécessite que le chirurgien examine lui-même le patient et, dans les situations difficiles, explique sa stratégie au patient. On peut par exemple "sacrifier" le regard vers le haut pour avoir un regard vers le bas de qualité.
Par ailleurs, faire un plan opératoire sur le net, c'est une mauvaise plaisanterie.
Bartisch

Message par Yengeç » Ven Jan 21, 2011 7:29 pm

Bien entendu, je suis tout a fait d'accord avec vous cependant j'essaye de retirer le maximum d'informations pour en parler avec mon chirurgien, celui n'étant pas très partant pour une seconde chirurgie visant à tenter d'améliorer encore un peu mon comfort visuelle. Il est de mon droit de savoir si je peux bénéficier ou non d'une seconde chirurgie.

Je comprend tout à fait qu'il est impossible de donner un avis précis mais ne fusse que ces échanges m'a déja appris un bon nombre de choses dont je pourrai discuter avec mon chirurgien. D'ailleur celui-ci ne voulait pas me réopérer et jugeait le résultat satisfaisant mais après avoir discuter et expliquer mes attentes il a dit qu'on verra d'ici un an. Je vais le revoir donc en novembre et vous tiendrai bien entendu au courant. Ne fusse que pour donner une expérience sur le traitement d'un syndrome en V qui puisse être utile à toutes personnes voulant s'en informer.

En tout cas un grand merci de votre suivi.
Yengeç

Message par Yengeç » Mer Mars 02, 2011 1:54 am

Bonjour, je reviens vers vous car j'ai remarqué récemment que mon oeil converge beaucoup plus en vision de loin que en vision de près, est-ce normale? comment peut-on expliquer cela. lorsque je m'éloigne par exemple du miroir mon oeil non dominant louche de facon plus marquer, et c'est vraiment visible. A vrai dire je me pose beaucoup de question quant à la réelle utilité de l'opération que j'ai subi il y a un an, mon torticoli c'est aténué certes sans pour autant avoir disparu totalement mais mes yeux sont moins bien aligné maintenant j'ai l'impression. Je souffre beaucoup plus de maux de tetes et un inconfort visuelle que lorsque j'avais mon torticoli mais des yeux parfaitement aligné et donc un meilleur confort visuelle.

Je me demande vraiment des fois si cette chirurgie ma réellement apporté quelque chose ou pire suis-je dans un pire cas que avant.
C'est pourquoi je tiens énormémement à me refaire opérer, pouvez m'aider quant à la réflexion que je dois faire a propos de mon cas je suis perdu et resent rélement une gène visuelle mes muscles oculaires n'ont pas l'air d'etre en équilibre ca tire un peu ds tout les sens. D'ailleur j'ai l'impression que avec mon torticolis que j'avais ( tête penché ) j'avais un confort visuelle acru, en l'occurence une bien meilleur coordination de mes muscles. Je ne sais pas comment vous expliquer mais ca se sent réelement, d'ailleur il suffisait de regarder ds le miroir en position torticoli mes yeux était parfaitement aligné. Bon je me répète mais c'est vraiment le sentiment que j'ai. Peut-etre ne devrait-on pas proposer une telle chirurgie lorsque la position de torticoli permet un bon résultat visuelle?! En tout cas maintant c'est trop tard mais je pense qu'il faut améliorer quelque chose chez moi car je me sens très mal dans cette situation et je ne sais pas quoi faire. Mon chirurgien ne voulant pas trop retoucher, il ma cependant redonner un rendez-vous en novembre pour revoir mon cas.
Yengeç

Message par Bartisch » Ven Août 19, 2011 9:01 am

La technique mentonnée donne des résultats très imprévisibles.
Bartisch

Précédent

Retour vers Chirurgie et strabisme