Bonjour,
Je suis un jeune homme de 22 ans qui s'est fait opérer l'année dernière d'un strabisme assez complexe. Je m'explique dans le regard vers le haut mes yeux étaient parfaitement aligné (--> je penchais donc ma tête pour avoir une bonne vision --> torticoli) tandis que dans le regard vers le bas (lecture) la déviation était la plus marqué (oeil non dominant qui convergait).
Ainsi, je me suis fait opéré, avec succès, l'année dernière et je possède mainenant une bonne position primaire (je ne penche plus la tête pour bien voir devant moi) cependant dans le regard vers le bas il y a toujours un problème de convergence ( jvois mon nez et c'est assez andicapant).
Aujourdh'ui après consultation chez mon chirurgien il s'avère que en postion primaire il me reste une convergence entre 5 à 10 degré tandis que dans le regard vers le bas une convergence de 15 degré. Mon chirurgien est très réticent à envisager une seconde opération pour tenter d'amilorer encore un peu la situation pourtant je trouve que c'est un réel andicape pour moi alors que je n'ai que 22 ans et en plein dans les études. La première opération ma beaucoup apporter et une dernière amélioration pourrait m'apporter un tout aussi grand bénéfice.
Le problème résiderai que si on tente de trop améliorer mon regard vers le bas je risquerait une divergence dans la position primaire. Pensez-vous que une seconde opération pourrait mettre bénéfique? Est-il possible d'opérer et améliorer un tel strabisme? Qu'en pensez-vous? Je sais que en dessous de 10dioptrie on ne veuille pas opérer pour cause d'imprécisions par contre mon chirurgien ne ma parler que de degré? Quelle est l'équivalence entre degré et dioptire prismatique? Un grand merci de votre lecture!