[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
Le forum de « www.strabisme.net » • Consulter le sujet - convergence suite à une opération pour divergence

convergence suite à une opération pour divergence

Satisfaction ou déception ?

convergence suite à une opération pour divergence

Message par lolita » Ven Avr 27, 2012 10:58 am

Bonjour

On m'a opérée pour un strabisme divergent de 40 dioptries à l'oeil gauche il y a 5 jours; au lendemain de l'opération, je découvre un strabisme convergent, qui me désespère au fil des jours à mesure que l'oeil s'ouvre et blanchit; au lendemain de l'opération, j'ai été examiné par l'interne du strabologue qui m'a opéré (hopital public..) qui parle d'un leger strabisme convergent de près.

Une question me taraude: cette convergence est-elle transitoire ou définitive? les muscles opérés sont ils contractés après l'opération et vont-ils se détendre ? Si oui, quel est le délai moyen?

l'orthoptiste me parle d'un strabisme convergent de 4 dioptries; tous sont satisfaits du travail et c'est ce qui m'inquiète; moi-même et mon entourage voyons clairement un strabisme convergent; dans la mesure ou tout le personnel minimise grandement ce strabisme convergent, dois je considérer que le résultat final de l'opération est ce strabisme convergent ou puis je espérer que tout rentre dans l'ordre dans un délai raisonnable. Si le personnel médical nie cette convergence évidente pour tout le monde, que puis je faire en terme de chirurgie pour remédier à ce nouveau regard qui m'est insupportable et dans combien de temps?

Une question me taraude: cette convergence est-elle transitoire ou définitive? les muscles opérés sont ils contractés après l'opération et vont-ils se détendre ?

En vous remerciant de votre réponse.
lolita

Message(s) : 5

Re: convergence suite à une opération pour divergence

Message par lolita » Lun Avr 30, 2012 7:21 pm

personne pour me répondre :(
lolita

Message(s) : 5

Re: convergence suite à une opération pour divergence

Message par Bartisch » Mar Mai 08, 2012 9:34 am

"Cette convergence est-elle transitoire ou définitive ?" Personne n'en sait rien. La situation va évoluer pendant plusieurs mois.
"Les muscles opérés sont-ils contractés après l'opération et vont-ils se détendre ?" Si ce n'était qu'un problème de muscles, les choses seraient compliquées. Mais il s'agit d'un problème de muscles, de tissus de soutien et de cerveau (avec ce dernier, tout est très complexe).
"Si oui, quel est le délai moyen ?" Il faut compter 12 mois pour le court terme, 10 ans pour le moyen terme et 30 ans pour le long terme.
Bartisch

Message(s) : 126

Retour vers Chirurgie et strabisme