[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
Le forum de « www.strabisme.net » • Consulter le sujet - Strabisme + chirurgie réfractive

Strabisme + chirurgie réfractive

Satisfaction ou déception ?

Strabisme + chirurgie réfractive

Message par Jocelyn » Dim Avr 15, 2012 8:57 pm

Bonjour,

J'ai 27 ans et je me suis fait opérer d'un strabisme divergent il y a quelques mois, heureusement pour moi le résultat est parfait.

D'ailleurs je remercie toute l'équipe du CHU qui a été géniale.

J'ai une une myopie à l'oeil gauche (oeil dominant) et à peu près une bonne vision à l'oeil droit.

Pour donner une idée j'ai repris les données d'une prescription de monture datant de ma dernière consultation chez mon ophtalmologiste :

Oeil droit : +0,00 (-0.25 à 80°)
Oeil gauche : -1.75 (-0.50 à 165°)

En fait j'aimerais corriger ma myopie par Lasik, ma myopie est stable depuis 3 ans au moins.

Ma question est la suivante : Etant donné que l'isoacuité est un facteur stabilisant pour un strabisme, si j'ai bien compris, est-ce que le fait de se faire opérer seulement de mon oeil gauche peut induire une différence d’acuité visuelle pouvant compromettre cette stabilisation? ou serait-il préférable de se faire opérer des deux yeux?

Cordialement
Jocelyn

Message(s) : 2

Re: Strabisme + chirurgie réfractive

Message par Bartisch » Mar Avr 17, 2012 8:50 pm

Une règle essentiel dans le strabisme est de ne jamais faire chez l'adulte une action qui pourrait entraîner un changement d'œil fixateur. Il est donc essentiel de ne pas modifier la qualité optique de l'œil fixateur. Tout geste de chirurgie réfractive peut avoir une telle conséquence. Le Lasik probablement plus que la PKR mais ne pas faire de chirurgie réfractive est surement l'option la plus sure d'autant plus qu'une petite myopie sera un avantage au moment de la presbytie. Les lentilles de contact sont aussi une excellente solution mais non prédictive quant à l'effet de la chirurgie réfractive.
Bartisch

Message(s) : 126

Retour vers Chirurgie et strabisme