[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
Le forum de « www.strabisme.net » • Consulter le sujet - Amblyopie et anisométropie

Amblyopie et anisométropie

Ecrivez-nous et nous vous répondrons en fonction du temps disponible.

Amblyopie et anisométropie

Message par Bartisch » Sam Fév 16, 2013 10:52 am

Il s'agit de mon fils, âgé aujourd'hui de 15 ans, je n'ai pas rendu compte que depuis son enfance ( l'age scolaire dans le cycle élémentaire ) qu'il était atteint d'une pathologie de l'oeil gauche ( diminution de l'acuité visuelle et oeil lourd ) . C'était la faute de la santé scolaire qui se trouvaient incompétents de découvrir cette anomalie de l'acuité visuelle précocement, dès son age de sept ou huit ans, je m’apercevais que mon enfant s'approchait trop de la télévision pour voir et voyait difficilement - pour lire - l'écriture de petite taille de caractère. Un jour, je l'ai ramené consulter chez le médecin ophtalmologue qui a découvert cette anomalie, il m'a conseillé de lui appliquer un pansement adhésif sur l'oeil sain pour essayer de rééduquer l'oeil atteinte et lui a prescrit un collyre. Pendant une année, je n'ai pas cessé d'applique r à mon fils cette conduite à tenir et de le ramener chez cet ophtalmologiste qui a remarqué un petit progrès dans l'acuité visuelle mais pas suffisante et m'a dit qu'il fallait traiter cela au cours d'un age précoce c'est-à-dire avant six ( 06 ) ans. Actuellement, mon enfant ne voit pas du tout de son oeil gauche. Je vous demande de bien vouloir, m'indiquer d'autres conduites à tenir s'il y ' a lieu ou bien une indication chirurgicale si elle existe. Je me trouve aujourd'hui dans l'impossibilité de faire n'importe quoi pour que mon enfant reprenne sa vue, y a t'il une thérapeutique efficace devant cette pathologie ? Je vous remercie infiniment.
Bartisch

Message(s) : 126

Re: Amblyopie et anisométropie

Message par Bartisch » Sam Fév 16, 2013 10:54 am

Mon fils, âgé aujourd'hui de 15 ans, … ne voit pas du tout de son oeil gauche. Je vous demande de bien vouloir, m'indiquer d'autres conduites à tenir s'il y ' a lieu ou bien une indication chirurgicale si elle existe. Je me trouve aujourd'hui dans l'impossibilité de faire n'importe quoi pour que mon enfant reprenne sa vue, y a t'il une thérapeutique efficace devant cette pathologie ? La réponse est simple. Il n'y a rien à faire, c'est trop tard. Il faut même dire, il ne faut rien faire. Toute tentative de rééducation n'aurait aucune résultat mais pourrait se révéler dangereuse.
Bartisch

Message(s) : 126

Retour vers Trouver dans la boîte à courriel