[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
Le forum de « www.strabisme.net » • Consulter le sujet - strabisme suite cataracte congénitale unilaterale

strabisme suite cataracte congénitale unilaterale

Ecrivez-nous et nous vous répondrons en fonction du temps disponible.

strabisme suite cataracte congénitale unilaterale

Message par muriel » Ven Fév 08, 2013 10:35 am

bonjour,

mon fils est né avec une cataracte congénitale unilatérale opéré à un an, il a un faux cristallin mais son oeil droit ne voit pas et donc part vers l'extérieur, je peux le faire opérer mais l'oeil va repartir m'a dit le chirurgien, on ne sait pas dans combien de temps et le nombre d'opération est limité. il a 16 ans et commence à en souffrir. peut être quelqu'un peut me dire combien de temps va durer le bénéfice d'une opération et combien d'opération maximum peut on subir ? merci
muriel

Message(s) : 1

Re: strabisme suite cataracte congénitale unilaterale

Message par Bartisch » Sam Fév 16, 2013 10:43 am

"Son oeil droit ne voit pas." Ce fait est définitif.
"Son œil part vers l'extérieur." C'est l'évolution habituelle.
"Je veux le faire opérer." Vous avez raison.
"L'oeil va repartir m'a dit le chirurgien." Oui, et alors ! Tout ce qui est pris est pris.
"On ne sait pas dans combien de temps." Oui, et alors ! Tout ce qui est pris est pris.
"Le nombre d'opération est limité." Mais il est tellement grand que cela n'a pas d'importance.
"Il a 16 ans et commence à en souffrir." C'est toujours le cas.
"Combien de temps va durer le bénéfice d'une opération." De un an à toute une vie, mais en tout cas plusieurs années probablement.
"Combien d'opération maximum peut on subir ?" Dix ! je ne sais pas. le nombre des interventions n'est plus une limite. La question est : "est-ce qu'il existe une solution ?" Si oui, le chirurgien doit prendre les moyens pour réussir.
Bartisch

Message(s) : 126

Retour vers Trouver dans la boîte à courriel