[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
Le forum de « www.strabisme.net » • Consulter le sujet - Il n’y a qu’un œil qui fonctionne ?

Il n’y a qu’un œil qui fonctionne ?

Ecrivez-nous et nous vous répondrons en fonction du temps disponible.

Il n’y a qu’un œil qui fonctionne ?

Message par admin » Mer Août 24, 2011 11:38 am

Je suis née avec un strabisme oeil gauche. On a corrigé cela vers l'age de 5-6 ans. Cela n’a pas duré, le strabisme est revenu.
Dans la vie de tous les jour,s cela veut dire qu’il n’y a qu’un œil qui fonctionne. Je vois relativement bien, mais j’ai un peu du mal a bien cerner les distances.
Maintenant a 45 ans j’ai la vue qui baisse (pour lire) et je me demande ce que l’on pourrait faire. Est-ce qu’il serait possible d’intégrer l’autre œil dans la vue et est-ce que cela va améliorer la vue ?
admin
Site Admin

Message(s) : 18

Re: Il n’y a qu’un œil qui fonctionne ?

Message par Bartisch » Mer Août 24, 2011 11:43 am

"Je suis née avec un strabisme oeil gauche. On a corrigé cela vers l'age de 5-6 ans. Cela n’a pas duré, le strabisme est revenu." Vous pouvez vous faire opérer de nouveau.
"Dans la vie de tous les jours, cela veut dire qu’il n’y a qu’un œil qui fonctionne." Cela est plus compliqué. Les deux yeux fonctionnent normalement mais le cerveau n'utilise pas la totalité de l'information provenant de l'œil dévié.
"Je vois relativement bien, mais j’ai un peu du mal a bien cerner les distances." Tous les sujets strabiques sont comme cela. Pour les strabismes de naissance, vela est définitif.
"Maintenant a 45 ans j’ai la vue qui baisse (pour lire) et je me demande ce que l’on pourrait faire." Votre vue de près diminue. Cela n'a rien à voir avec votre strabisme. Cela est lié à votre presbytie qui est due à votre âge. Cela est parfaitement résolu par des lunettes.
"Est-ce qu’il serait possible d’intégrer l’autre œil dans la vue ?" Non.
"Et est-ce que cela va améliorer la vue ?" Aucun effet.
Bartisch

Message(s) : 126

Retour vers Trouver dans la boîte à courriel