[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
Le forum de « www.strabisme.net » • Consulter le sujet - STRABISME ET ALTERNANCE

STRABISME ET ALTERNANCE

Ecrivez-nous et nous vous répondrons en fonction du temps disponible.

STRABISME ET ALTERNANCE

Message par MATHILDE » Mar Mars 15, 2011 1:31 pm

Bonjour, j'ai déjà écrit sur ce forum, comme je vis à Mayotte, un peu isolée....L'intervention de notre fille approche
( résumé :petite fille de 6 ans dans qques mois, hypermétrope/astigmate/amblyopie (rééduquée) et strabique de son oeil gauche, elle portait l'occlusion une fois par semaine et les secteurs binasaux le reste du temps ), je me pose à nouveau une question, c'est un grand défaut mais bon je cherche toujours à comprendre c'est plus fort que moi, surtout depuis que nous ne sommes plus près de notre ophtalmologue et notre orthoptiste de "référence" que nous rencontrions plus fréquemment. Ma fille porte des secteurs, afin "d'obtenir une alternance avant l'intervention de juin 2011.'ai cru comprendre que l'alternance c'était d'utiliser un coup l'oeil gauche et un coup l'oeil droit, et de maintenir un peu la fixation avec l'oeil strabique. Je consulte ici pour recontrôler la vue de ma fille et là, verdict = d'une fois par semaine on passe à tous les jours pour le port de l'occlusion car sa vue à baisser et on me dit que ma fille n'alterne pas de loin mais que de près. Nous sortons de cette consultation, ma fille très découragée, en pleure, et moi très étonnée mais motivée. Dans la vie de tous les jours j'observe ma fille peut être plus depuis qu'elle est strabique, je pensais que l'alternance était plus aisée de "loin" que de près ? Que sa vue soit diminuée je veux bien, ok, mais que l'oeil strabisme alterne de près et pas de loin alors là je ne comprends pas, de près il reste logé dans le coin, lorsqu'elle dessine, qu'elle lit... Alors l'alternance c'est quoi ?? parce que de près je pensais que cela était difficile ou impossible pour ma fille en tout cas. Je ne peux pas poser la question à l' orthoptiste qui est en Métropole et qui suis Mathilde depuis le début alors je me dis que peut être vos lumières quand elles auront le temps pourront m'éclairer... Merci
MATHILDE

Message(s) : 10

Retour vers Trouver dans la boîte à courriel