Bonjour,
Ma fille vient d'avoir trois ans. Elle a un strabisme depuis ses 12 mois et est régulièrement suivie par un orthoptiste et un strabologue. Son strabisme est divergent et vertical, pour les deux yeux. Il est intermittent, elle ne louche donc pas tout le temps et se corrige elle-même.
Au dernier contrôle il s'avère que sa vision binoculaire est en train de partir. Elle se corrige encore pour la vision de près mais de moins en moins. Selon le médecin il faudrait l'opérer pour tenter de lui faire garder sa vision binoculaire. Je me fais beaucoup de soucis pour cette opération. Le strabologue ne nous garantit absolument pas le résultat. Elle ne gardera peut-être pas sa vision binoculaire, alors faut-il vraiment l'opérer? Je m'inquiète pour les risques et les douleurs de cette opération, ainsi que pour le traumatisme. Ma fille n'a que trois ans...
Y a-t-il des parents qui auraient fait opérés leurs enfants ? Je recherche des témoignages, des vécus... afin de prendre la meilleure décision pour ma fille.
Comment un enfant se construit-il sans vision binoculaire, est-ce vraiment handicapant ?
La chirurgie du strabisme me paraît être vraiment dans l'approximatif. On essaie, ça peut être mieux ou pire... Alors comment décider pour son enfant... Cette décision me torture.
Merci pour vos réponses.