Je me permets de venir vers vous car je suis une maman inquiète.
Une légère amblyopie de l'œil à droit a été diagnostiquée sur mon fils à l'âge de 6 ans 1/2 (début 2012)
Le premier traitement fût l'occlusion de l'œil gauche 2 heures par jour et la pose d'un filtre Ryser.
Etant moi même atteinte d'une amblyopie profonde de l'œil gauche, j'ai lu plusieurs articles à ce sujet sur lesquels il est précisé que les chance de récupération sont minime passé l'âge de 6 ans.
C'est pourquoi, je me suis retournée vers un grand professeur du CHU de Nantes qui a opté par la correction par pénalisation: "s'il y a un train à prendre, c'est maintenant" nous a t'il dit

Après un an de traitement, l'œil droit a une acuité visuel de 10/10 => c'est Top !
La correction par pénalisation a réveillé un strabisme dormant. Louis s'est donc fait opéré au CHU de Nantes en Avril 2013.
Plusieurs opérations seront nécessaires pour corriger ce strabisme.
Cela ne m'inquiète pas, j'ai également subit 6 opérations du strabisme avant d'obtenir un résultat satisfaisant.
Nous avons effectué une visite de contrôle (2 mois post opé) auprès d'un ophtalmologiste afin de s'assurer que tout ce passe bien.
Il a changé la correction des verres mais je suis surprise qu'il n'y a plus de pénalisation et Louis ne sait pas alterné ces yeux sans être contraint.
Si bien qu'il n'utilise plus son œil droit avec ces nouvelles lunettes.
Nous revoyons le chirurgien fin sept 2013.
D'ici là, j'ai peur que les efforts fournis ces 12 derniers mois soient vains. D'autant que compte tenu de son âge (7.5 ans), le temps est compté.
Correction par pénalisation d'avril 2012 à juin 2013

OD : +1,00 (+0.5) 91
OG : +4.25 (+0.25) 83
Nouvelle correction depuis Juin 2013 (Ophtalmo en centre médical)
OD : +1.5 (+0.25)90
OG : +1.00 (+0.00)0
Je m'inquiète pê pour rien ...
Merci d'avance pour l'attention que vous allez porté à ce message.
Bonne soirée