par MATHILDE » Mer Juin 16, 2010 9:47 pm
bonjour, je fais une tentative, le forum à l'air tout frais et je me suis demandée s'il était consulté. Ma petite fille de bientôt 5 ans à un strabisme depuis ses 3 ans avant rien. Cela a été l'occasion de diagnostiquer qu'elle était amblyope (grosse hypermétropie et astygmatisme). Les débuts ont été "faciles "pour elle, elle a accepter les lunettes très facilement mais quand 6 mois après il a fallu commencer cacher son oeil, c'était plus dure mais elle a toujours été coopérante. Pour moi cela a été plus dure au début, surtout lorsque le strabisme est apparu d'un coup, j'ai eu l'impression de ne pas la reconnaître, j'ai beaucoup culpabilisé, aujourd'hui encore de ne pas avoir pris les bons choix, de ne pas avoir vu qu'elle ne voyait plus de cet oeil. Enfin, nous poursuivons toujours l'oclusion, une intervention pour corriger son strabisme est peut être prévue l'année prochaine. Je trouve que le traitement "est lourd" mais Mathilde est jeune et elle coopère facilement même s'il y a des jours ou elle voudrait envoyer tout valser. Je crois qu'il restera toujours ce sentiment de culpabilité de temps perdu...