[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
Le forum de « www.strabisme.net » • Consulter le sujet - Strabisme apparu à 10 ans

Strabisme apparu à 10 ans

Comment vit-il son strabisme ? Comment le vivez-vous ?

Strabisme apparu à 10 ans

Message par Carine » Ven Mars 09, 2012 4:33 pm

Ma fille a 10 ans et un strabisme convergent à l'oeil gauche depuis quelques semaines. Cette semaine, j'ai vu une ophtalmologue et une orthoptiste qui semblent trouver la situation inhabituelle : strabisme apparu sans antécédents familiaux, sans choc émotionnel, ni forte fièvre... J'ai de nouveau rendez-vous dans 3 jours pour une réfraction, mais je suis très inquiète car le strabisme semble s'aggraver peu à peu. Quelle maladie peut se cacher derrière ce strabisme soudain ?
Carine

Message(s) : 2

Re: Strabisme apparu à 10 ans

Message par Bartisch » Mar Mars 13, 2012 10:54 am

Effectivement, cela n'est pas habituel. La première chose à faire est une réfraction sous cycloplégique (atropine ou cyclopentolate). S'il y a un trouble réfractif, il faut le corriger et attendre si cette correction a un effet.
Votre enfant a-t-elle une vision binoculaire normale ? En effet, il existe des microstrabismes qui débutent dès les premiers mois de vie et qui augmente brutalement sans raison bien définie.
De nombreuses autres hypothèses peuvent être envisagées mais ce n'est pas l'objet de ce forum que de les aborder. Il faut discuter de cela avec les professionnels qui suivent votre fille.
Bartisch

Message(s) : 126

Re: Strabisme apparu à 10 ans

Message par Carine » Mer Mars 14, 2012 2:38 pm

Je vous remercie pour cette réponse. Une réfraction sous atropine va être réalisée dans 6 jours. Nous en saurons plus alors... Le microstrabisme peut être une hypothèse car, sur des photos plus anciennes, j'ai retrouvé une légère convergence de l'oeil gauche.
Carine

Message(s) : 2

Retour vers Le strabisme de votre enfant