Physiopathologie de l'Equilibre Oculo-Moteur Maurice-Alain Quéré
Pour télécharger de document (PhyPathEqOCM.pdf), il faut aller à la page « Téléchargement » de ce sous-domaine.
[Attention, ce fichier .pdf fait 232 pages et pèse 13,3 Mo.
Il a été conçu pour être imprimé recto verso (c’est-à-dire 116 pages)]
Présentation
Qu’est ce qu’un bon livre en médecine ?… C’est un livre fructueux, c’est-à-dire un livre qui permet à celui qui le lit de progresser dans la prise en charge des patients. Le livre du Professeur­ MA Quéré : «â€¯Physiopathologie­ Clinique de l’Équilibre Oculomoteur », est de ceux-là. En effet, il apporte une synthèse théorique et pratique des troubles oculomoteurs. Vingt-cinq ans après l’édition de cet ouvrage, même si sur certains points, les connaissances théoriques ont suffisamment évolué pour confirmer ou infirmer les hypothèses proposées, il n’en reste pas moins que les hypothèses théoriques et les schémas pratiques proposés dans cet ouvrage restent toujours un guide parfaitement opérationnel pour la prise en charge des troubles oculomoteurs. Contrairement aux ouvrages de la même époque ou au livre de R & S Hugonnier, il est le seul qui soit toujours d’actualité et qui donne les bases d’une prise en charge efficace. C’est d’ailleurs pour moi toujours une surprise que cet ouvrage n’ait pas eu plus de succès dans l’espace francophone.
Les opinions émises dans le présent ouvrage doivent être considérées comme propres à leurs auteurs et que l’éditeur n’entend leur donner aucune approbation ou improbation.
NB. Les erreurs ou les fautes étant inévitables, n’hésitez pas à les signaler au webmestre par l’intermédiaire du site: http://www.fnro.net ou en écrivant à: webmestre@strabisme.net
Les manifestations organisées par notre équipe vous intéressent
et vous voulez en être informé par courriel.
Allez à la page « Liste Formation » et remplissez le formulaire.
Date de création du contenu de la page : Sept 2006 / date de dernière révision : Fev 2012