Le traitement médical des strabismes Un site fait pour vous par des professionnels.
Pour télécharger de document, il faut aller à la page « Téléchargement » de ce sous-domaine.
[Attention, ce fichier .pdf fait 128 pages et pèse 728 Ko.
Il a été conçu pour être imprimé recto verso (c’est-à-dire 64 pages)]
Présentation
« Dans cette présente monographie nous avons exposé les idées de notre équipe et les méthodes que nous appliquons journellement; mais notre but essentiel a été de donner aux orateurs et aux participants une trame homogène de référence, même et surtout s’ils ne partagent pas nos opinions.
Il est évident que nous n’avons pas la prétention de penser que nos options soient toujours bonnes, encore moins les seules possibles.
Nous n’avons pas manqué également de souligner notre perplexité concernant l’efficacité de certains moyens thérapeutiques que nous avons, à tort ou à raison, peu utilisés. Mais la devise de notre équipe, trouvée par Alain Péchereau, est: « dire tout ce que l’on fait, et faire tout ce que l’on dit ».
En tout cas le thème de cette réunion s’est révélé d’une brûlante actualité. En effet chaque jour nous voyons trop d’échecs qui sont le résultat d’un traitement médical différé, négligent ou maladroit. Nos séances de travail ont clairement indiqué à de multiples égards « ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire. »
Les opinions émises dans le présent ouvrage doivent être considérées comme propres à leurs auteurs et que l’éditeur n’entend leur donner aucune approbation ou improbation.
NB. Les erreurs ou les fautes étant inévitables, n’hésitez pas à les signaler au webmestre par l’intermédiaire du site: http://www.fnro.net ou en écrivant à: webmestre@strabisme.net
Les manifestations organisées par notre équipe vous intéressent
et vous voulez en être informé par courriel.
Allez à la page « Liste Formation » et remplissez le formulaire.
Date de création du contenu de la page : Sept 2006 / date de dernière révision : Fev 2012