1. Que voulez-vous dire quand vous dites qu’un sujet est binoculaire ?
2. L’acquisition ou la récupération de la vision stéréoscopique st l’objectif ultime du traitement du strabisme (le Cervin de la vision binoculaire pour le Prof. J. Lang). Par quel(s) traitement(s) (r)éduque-t-on la vision stéréoscopique ?
3. Qu’appelez-vous une « bonne » vision stéréoscopique ?
4. Pour quelles raisons, les opérés de strabismes ne développent-ils pas tous une vision stéréoscopique de la même manière ? Autrement dit, quels sont les facteurs dont le rôle est déterminant pour le développement de la vision stéréoscopique ?
5. Dans quelle mesure, la correspondance rétinienne anormale est-elle un facteur limitant du développement de la vision stéréoscopique ?
6. Quand et comment testez-vous la vision stéréoscopique chez un opéré de strabisme ?
7. Quel lien y a-t-il entre les résultats de ces tests utilisés, et la vision stéréoscopique effective dans la vie courante ?
8. Quels signes indirects témoignent-ils de l’acquisition d’une vision stéréoscopique chez l’enfant ésotrope précoce opéré de son strabisme vers l’âge de deux ans ?
9. Peut-on perdre la vision stéréoscopique en dehors de l’apparition d’un strabisme concomitant ou paralytique, d’une impotence musculaire ou d’une aphakie unilatérale ?
10. Quelles sont les implications professionnelles d’une vision stéréoscopique insuffisante ? Sur quels tests, fondez-vous votre décision d’inaptitude ?