Les Exotropies Un site fait pour vous par des professionnels.
Pour télécharger de document, il faut aller à la page « Téléchargement » de ce sous-domaine.
[Attention, ce fichier .pdf fait 100 pages et pèse 876 Ko.
Il a été conçu pour être imprimé recto verso (c’est-à-dire 50 pages)]
Présentation
Les exotropies semblent, pour l’équipe ophtalmologiste orthoptiste, d’une prise en charge simple et bien codifiée. Ce colloque va nous montrer que la situation est moins simple qu’il n’y parait et l’expérience quotidienne montre que les exotropies ont bien fâcheuse tendance à récidiver illustrant que, si elles sont simples dans l’instant, elles sont beaucoup plus complexes dans la durée.
Bien que marqué par l’idée de la simplicité dont nous venons de parler, ce colloque met en place les bases de la complexité. Dans le chapitre « Quatorze ans après », nous ferons une synthèse de cette évolution qui nous permettra de revenir sur les attitudes pratiques. Bonne lecture et à toute à l’heure.
Les opinions émises dans le présent ouvrage doivent être considérées comme propres à leurs auteurs et que l’éditeur n’entend leur donner aucune approbation ou improbation.
NB. Les erreurs ou les fautes étant inévitables, n’hésitez pas à les signaler au webmestre par l’intermédiaire du site: http://www.fnro.net ou en écrivant à: webmestre@strabisme.net
Les manifestations organisées par notre équipe vous intéressent
et vous voulez en être informé par courriel.
Allez à la page « Liste Formation » et remplissez le formulaire.
Date de création du contenu de la page : Sept 2006 / date de dernière révision : Fev 2012