[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
Le forum de « www.strabisme.net » • Consulter le sujet - Lentilles de contact et déviation

Lentilles de contact et déviation

Un sujet d'importance.

Lentilles de contact et déviation

Message par Bartisch » Sam Sep 01, 2012 12:12 pm

posté par buckland » Dim Mai 20, 2012 5:08 pm déplacé par Bartisch le 01/09/2012.

Bonjour,

Est ce que le port de lentille peut améliorer la correction du strabisme ? Ou alors les lunettes sont elles de meilleure indication ?

Aprés, petite question qui s'éloigne. Mon strabisme est de base convergente, mais depuis l'opération mes yeux sont plutôt droit et oscille entre légére convergence (uniquement de prés) et divergence (en niveau de fatigue) : est ce que cela va se stabiliser ou vais je passer en divergence ?

Merci
Bartisch

Message(s) : 126

Re: Lentilles de contact et déviation

Message par Bartisch » Sam Sep 01, 2012 12:14 pm

Est ce que le port de lentille peut améliorer la correction du strabisme ? Oui
Les lunettes sont-elles de meilleure indication ? Cela dépend des cas.
Mon strabisme est de base convergente, mais depuis l'opération mes yeux sont plutôt droit et oscille entre légére convergence (uniquement de prés) et divergence (en niveau de fatigue) : est ce que cela va se stabiliser ou vais je passer en divergence ? Les risques de divergence semblent grands.
Bartisch

Message(s) : 126

Re: Lentilles de contact et déviation

Message par jacqueline » Dim Oct 07, 2012 10:36 pm

Bonsoir,
J'ai 64 ans et je suis myope -9 depuis l'age de 6 ans + astigmatisme + presbitie + à présent diplopie causée par mon oeil droit qui part à droite. En 2008 j'ai eu droit à plusieurs examens qui ont confirmé ma diplopie (de loin). A l'époque on m'avait prescrit des press-on de faibles dioptries (jamais achetés). Ma diplopie, depuis le jour où je m'en suis rendue compte, a toujours été constante et à présent celle-ci a beaucoup augmenté, je ne tiens pas longtemps en fixant un point.
Je porte des lentilles souples depuis très longtemps et sans aucun problème (correction myopie + presbitie).
Je voudrais me remettre à la conduite et je pense que je serai obligée de me boucher un oeil. J'ai vu qu'il existait des lentilles à pupilles opaques qu'en pensez-vous ?
D'autre part puis-je faire travailler mon oeil déficient toujours en me servant d'une lentille à pupille opaque sur mon oeil directeur ?
Merci par avance !
jacqueline

Message(s) : 1

Retour vers Strabisme et lentilles de contact