DIPLOPIE INEXPLIQUEE SURVENUE A 49 ANS

Un sujet sans fin. Vous avez tellement de chose à dire.

DIPLOPIE INEXPLIQUEE SURVENUE A 49 ANS

Message par BOURRE » Mer Juil 01, 2015 7:52 am

Bonjour tout le monde et merci de m'avoir acceptée sur ce forum.
Je suis très angoissée depuis quelques jours et j'ai besoin de me confier à des personnes qui auraient vécu ma situation.
Tout à commencé en début d'année, je n'arrivais plus à conduire correctement j'avais peur au volant, pas à l'aise, mes yeux se fermaient tout le temps. Bref je décide de prendre RDV avec mon ophtalmologiste en urgence car je sens que quelque chose ne va pas du tout, quelque chose de "louche" le mot se prête bien à la situation. Problème : 4 mois d'attente, je prends un RDV avec un autre mais à 100 km de chez moi (j'ai appelé tout le Finistère) !! En attendant ce RDV les choses s'aggravent, je décide donc d'aller voir l'orthoptiste, je commence mes séances, j'en suis à plus de 12 à l'heure d'aujourd'hui. Aucun résultat de pire en pire le strabisme c'est installé définitivement, au bout de quelques secondes à présent je vois tout en double et de travers de haut en bas. Je profite de vous écrire tôt le matin car le soir cela serait impossible car au fur à mesure que la journée s'écoule je dois garder les yeux fermés cachés derrière mes lunettes de soleil pour ne pas que les gens s'aperçoivent de mon handicap. J'ai des prismes sur mes lunettes de vue et de soleil depuis 1 semaine mais aucun résultat, d'après mon orthoptiste plus aucun prisme ne feront effet, moi qui attendait ces fameux prismes avec impatience.. tout s'écroule à nouveau. J'ai donc rdv en urgence mercredi prochain avec mon ophtalmologiste pour voir ce que l'on peut faire. Mon orthoptiste ne sait plus quoi faire, complètement perdue, elle n'a jamais eu ce cas dans son cabinet et ce qui l'inquiète c'est que j'ai du mal à ouvrir les yeux car un strabisme ne fait pas ce genre de chose me dit-elle !! C'est vrai que je parle les yeux fermés en milieu de journée mais c'est peut -être pour me protéger tout simplement de cette vision double, je ne sais pas moi même ? Bref je me demande si je ne vais pas devoir passer par une chirurgie afin de retrouver une vie normale. Si c'était le cas le n'hésiterais pas une seule seconde tellement ma vie est devenue très compliquée et insupportable, de plus j'ai peur de ne plus pouvoir travailler, je suis assistante maternelle. C'est dur aussi d'avoir besoin en permanence de votre entourage pour faire des gestes simples de la vie, amener ma petite fille à l'école, aller à tout mes RDV pour mes yeux etc... Voilà ma petite histoire. Si quelqu'un pouvait me rassurer ou me conseiller j'en serais ravie. Bonne journée à tous et j'espère vous lire très bientôt. Sylvie près de Brest ;)
BOURRE
 
Message(s) : 3
Inscription : Mar Juin 30, 2015 6:22 am

Re: DIPLOPIE INEXPLIQUEE SURVENUE A 49 ANS

Message par Bartisch » Mer Juil 01, 2015 6:10 pm

Comme dit à un autre endroit, la vision double spontanée nécessite une prise en charge par un strabologue très spécialisé.
Bartisch
 
Message(s) : 126
Inscription : Dim Oct 03, 2010 8:37 pm


Retour vers Vous et votre strabisme

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité