Page 1 sur 1

Strabisme enfant 2ans

Message Publié : Mer Déc 08, 2010 4:18 pm
par Lulu13
Ma fille de 2ans a été diagnostiqué le 3/12/10 astigmate avec un strabisme convergent à l'oeil gauche. Le traitement est le suivant: occlusion œil droit 1h30 par jour et lunettes toute la journée. Elle est formidable et accepte très bien les 2. Je suis une maman très inquiète pour son avenir. Je suis moi-même myope et porte des lunettes. je suis un peu en colère car auparavant j'avais déjà consulté 2 autres spécialistes qui m'avaient certifiés que ma fille n'avait rien et que mes doutes de strabisme n'étaient pas fondés. Mais j'ai persisté et le temps perdu par ses mauvais diagnostiques ont pour conséquence une amblyopie.
Je suis inquiète pour son avenir et voudrais connaitre les chances de réussite de ce traitement

Re: Strabisme enfant 2ans

Message Publié : Dim Déc 12, 2010 10:00 pm
par admin
A 2 ans, le diagnostic du strabisme de votre fille a été fait de façon relativement précoce. De ce fait, le résultat devrait être très encourageant.
Premièrement, le port permanent des lunettes est un impératif. Cela durera toute la vie ? On ne peut le dire pour l'instant.
Deuxièmement et c'est le point le plus important, il faut veiller au bon développement de l'acuité visuelle de chaque œil. C'est le but des lunettes et de l'occlusion. La quantité d'occlusion n'est pas très importante. Il faudra peut-être l'augmenter ou passer à d'autres traitements.
Troisièmement, il faut être patient et ne pas s'inquiéter. Les choses vont s'arranger tout doucement.
Donnez-nous de vos nouvelles de temps en temps.

Re: Strabisme enfant 2ans

Message Publié : Lun Déc 13, 2010 1:18 pm
par Lulu13
Merci pour vos conseils. Ne pas se sentir seule dans ces moments là est très rassurant. Je vous tiendrais au courant des suites du traitement.

Re: Strabisme enfant 2ans

Message Publié : Ven Mars 29, 2013 2:15 pm
par Lulu13
Je reviens vous donner quelques nouvelles de ma fille qui a maintenant 4 ans 1/2. Cela fait + de 2 ans qu'elle suit son traitement (occlusion + lunettes) et sa vue s'est nettement améliorée. Son amblyopie à presque disparue. Une excellente nouvelle qui pourra certainement encouragé d'autres parents. Il fait y croire et être sérieux car le résultat en vaut vraiment la peine. Concernant son strabisme convergent, elle a été opérée il y a 1 semaine. C'est la que le bas blesse. De convergent son strabisme est désormais divergent. Qu'elle déception de lui avoir infliger cette épreuve pour un tel résultat. Je suis désespéré de cette situation. Quand je croise son regard, les larmes me viennent et la culpabilité m'envahie. Je ne la reconnais pas. C'est si dur. Pouvez vous me donner quelques conseils. Besoin de voir du positif dans ce triste bilan. J'en viens à regretter ma décision. Elle été vraiment mieux avant. Un désastre.
Qu'en pensez vous?