[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
Le forum de « www.strabisme.net » • Consulter le sujet - anesthesie topic pour une chirurgie de strabisme

anesthesie topic pour une chirurgie de strabisme

Satisfaction ou déception ?

anesthesie topic pour une chirurgie de strabisme

Message par daliah » Sam Nov 24, 2012 9:35 am

Bonjour,
Je m’apprête à subir une seconde intervention d'ajustement sur mon strabisme sous anesthesie topic (par gouttes) avec sédation préalable, le réglage sera plus efficace parait il.
merci à toute personne ayant subi ce genre d'intervention sous ce type d’anesthésie, de me dire à combien elle évalue la douleur? et comment elle se sent pendant l'intervention, paniqué, vous bougez...?
merci pour tout témoignage pouvant m'éclairer sur ce procédé. l'avis de professionnels est la bienvenue aussi.

cordialement,
daliah

Message(s) : 4

Re: anesthesie topic pour une chirurgie de strabisme

Message par daliah » Jeu Nov 29, 2012 10:10 am

pas d'intervention???
daliah

Message par Bartisch » Sam Déc 08, 2012 11:58 am

Personne sur le forum ne semble avoir d'expérience de cette méthode. Désolé.
Bartisch

Message(s) : 126

Message par daliah » Mar Déc 11, 2012 10:30 am

tant pis pour moi! je serai donc la première a donner son avis en fin de semaine!! :?
daliah

Message par daliah » Sam Déc 15, 2012 8:35 pm

Bonjour à tous,
comme promis, je viens déposer mon ressentit concernant la chirurgie de strabisme sous anesthesie topic (par gouttes):
voilà deux jours que cette intervention a eu lieu, j'en ai subi une l'année dernière sous péribulbaire. un an après, un ajustement était nécessaire à cause de mon amblyopie profonde à l'origine de mon strabisme variable.
la sédation était légère au départ, un fond de produit liquide à avaler et une dizaine de minute après, on vient vous chercher!
après une bonne vingtaine de minute d'attente, l'équipe chirurgicale est enfin prete à m'accueillir dans son bloc! l'anesthésiste était super gentil et décontractant,il m'a administré un produit décontractant par le catétaire, j'avoue, il pique sur le coup.
Le chirurgien!!!!! rien à dire, j'ai du mal à lui rendre justice par des mots qui ne traduisent pas forcément mon opinion sur lui, sur sa manière de mettre à l'aise, et sa prise en compte systématique de ma douleur (par moment lorsqu'il tirait sur le fil); des gouttes de betadines sur les yeux (surement pour aseptiser, mais qu'est ce que ça pique!) et hop un anesthésiant pour diminuer le picotement de la betadine, ensuite, le chirugien impregne l'oeil avec des gouttes, et commence le travail.
Franchement!!!! sur un barème de 0 à 10, sachant que 10 est une douleur insupportable, je dirai que 3/10 etait le degré de douleur extrème!! et je suis une grande flippette des piqures et compagnie, j'ai fait une scéne rien que pour la pose du catétaire.
Au milieu de l'intervention, on m'a assise pour vérifier le résultat avec quelques exercices: regard vers le haut, bas, gauche,... tout de suite après, j'ai été rallongé pour terminer les sutures.
l'intervention s'est terminée dans la satisfaction générale!
si j'ai un conseil à donner à ceux et celles (adultes bien évidement) qui souhaitent entreprendre ce type de chirurgie sous ce type d’anesthésie, qui n'est faite que par une poignée de chirurgiens dans le monde, FONCEZ LES YEUX OUVERTS ;) et ayez confiance en vous et surtout en votre chirurgien.
j'ai oublié de signaler que ce type d'anesthesie permet essentiellement le réglage en temps réel, évitant ainsi un éventuel ajustement et les conséquences connues d'une anesthesie générale ou peribulbaire.
daliah

Retour vers Chirurgie et strabisme