Demande de conseils

Ecrivez-nous et nous vous répondrons en fonction du temps disponible.

Demande de conseils

Message par addyman » Mer Mars 02, 2011 4:39 pm

Bonjour, voilà j'ai 25 ans et un petit soucis qui m'inquiète ces jours-ci. Je vous explique. quand j'était petit, j'ai eu un strabisme convergent de l'oeil gauche. Je me suis fait opérer à l'âge de 10 ans. Bref, opération sans soucis. Depuis quelques jours, je fais une fixation sur ce problème, c'est plutôt un problème moral je pense. Voilà, quand je me regarde dans le miroir, si je fixe bien en face, j'ai l'oeil gauche qui tend à dévier vers l'extérieur. Mais dès que j'arrête de fixer et que je cligne des yeux, mon oeil gauche se remet droit bien aligné. L'oeil gauche dévie vers l'extérieur quand je fixe en tournant la tête vers la gauche aussi mais se remet droit quand j'arrête de fixer. J'ai remarqué ce problème sur quelques photos mais pas toutes, j'ai essayé de prendre des photos de moi pour tester et dès que je fixe encore une fois l'oeil gauche dévie. Je réussis quand même à me voir dans le miroir avec les yeux alignés ou même sur des photos prises. J'ai remarqué ce problème seulement quand je me concentre pour fixer dans le miroir par exemple ou avec les photos. Je tiens à préciser que sinon ma vision est bonne et que ce léger défaut si c'en est un n'apparait que lorsque je fixe comme j'ai dis auparavant. Personne ne m'a fait la remarque ce qui me fait penser que cela n'arrive que quand je fixe et que c'est très léger et que ça ne se voit pas. Depuis que je pense à ça,j'ai l'impression que mes yeux se fatiguent vite surtout devant l'ordinateur ou quand la lumière est forte. Comme j'ai dit, le fait d'y penser me préoccupe un peu.
Je me demandais si quelqu'un spécialisé dans ce forum pourrait répondre à mes préoccupations et me donner des conseils à ce sujet.

Merci d'avance.
addyman
 
Message(s) : 2
Inscription : Mer Mars 02, 2011 3:50 pm

Re: Demande de conseils

Message par Bartisch » Dim Mars 13, 2011 9:37 pm

Vous semblez avoir le début d'un strabisme divergent consécutif (qui fait suite à une intervention de strabisme convergent). C'est une évolution banale. Il est probable que le strabisme va continuer à augmenter. S'il devient trop important, il faudra l'opérer. La rééducation est inutile.
Bartisch
 
Message(s) : 126
Inscription : Dim Oct 03, 2010 8:37 pm


Retour vers Trouver dans la boîte à courriel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron