Avis sur nouvelle méthode sur le strabisme par des ophtalmos

Un sujet d'importance.

Avis sur nouvelle méthode sur le strabisme par des ophtalmos

Message par Bartisch » Sam Sep 01, 2012 12:19 pm

posté par addyman » Mar Mai 08, 2012 11:50 pm déplacé par Bartisch le 01/092012.

Bonjour, ça serait pour connaitre l'avis de spécialistes de la vue (ophtalmos ou autres) de passage sur le forum à propos d'une nouvelle méthode dite KK-42 sur le strabisme présentée par des ophtalmos ukrainiens.

Je vous mets un passage ci-dessous:

"KK-42, la méthode des 42 lentilles contre le strabisme

Une méthode révolutionnaire pour traiter le strabisme vient d’être présentée par des scientifiques ukrainiens. Surnommée KK-42, cette méthode de correction du strabisme est fondée sur l’utilisation de verres compensateurs composés de 42 lentilles de Fresnel. D’après l’Académie nationale des Sciences médicales de l’Ukraine, ce système innovant permettrait d’offrir une excellente qualité de vision aux personnes atteintes de strabisme. D’après les chercheurs ukrainiens, leur méthode devrait également révolutionner considérablement le nombre d’interventions chirurgicales destinées à corriger ce défaut visuel qui touche près de 5 % des enfants. Mais en quoi consiste exactement cette nouvelle méthode KK-42 ?

Strabisme et lentilles de Fresnel : comment ça marche ?

Les compensateurs optiques KK-42 pour traiter le strabisme sont le fruit d’un long travail de plusieurs centres ukrainiens de recherche médicale. Les verres sophistiqués composés de 42 lentilles de Fresnel (minuscules prismes formant ensemble un verre d’apparence unique) ont été testés par des scientifiques d’institutions réputées et ils permettent de restaurer à 100 % la vision binoculaire des personnes atteintes de strabisme. D’après l’ophtalmologiste le plus réputé d’Ukraine, Sergiy Rykov, ce dispositif des 42 lentilles de Fresnel permettra aussi de simplifier les méthodes de chirurgie visant à traiter le strabisme. La méthode KK-42 a déjà reçu l’aval du gouvernement ukrainien pour être utilisée en médecine et la fabrication industrielle de ces verres compensateurs révolutionnaires devrait être planifiée prochainement. En outre, l’Académie ukrainienne des Sciences médicales prépare une motion réclamant l’inclusion de cette méthode au sein du programme national de santé 2020."

Selon vous, cette méthode est-elle à prendre en considération en sachant qu"elle a été menée par des spécialsites? Peut-être est-ce là un nouveau progrès en ce qui concerne le traitement du strabisme?

Voilà, je vous mets le lien de l'article http://www.infos-lentilles-de-contact.c ... lentilles/ (février 2012).

Merci.
Bartisch
 
Message(s) : 126
Inscription : Dim Oct 03, 2010 8:37 pm

Re: Avis sur nouvelle méthode sur le strabisme par des ophta

Message par Bartisch » Sam Sep 01, 2012 12:21 pm

Cette méthode n'a pas été validée par la communauté ophtalmologique, il faut s'en méfier fortement. Elle fait partie de ces nombreuses méthodes "miracles" qui apparaissent régulièrement. La plupart du temps, elles ne se contentent pas d'être inefficace, elles sont même dangereuses.
Bartisch
 
Message(s) : 126
Inscription : Dim Oct 03, 2010 8:37 pm


Retour vers Strabisme et lentilles de contact

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron